Tenerife Vacation Apartments
Tenerife Informations     

                             

 

 

 

 

 

Les îles Canaries forment un archipel situé dans l’océan Atlantique, devant la côte d’Afrique, entre 27° 29’ de latitude nord et 13° 18’ de longitude ouest.

Elles sont composées de 7 îles: Ténérife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, Palma, Comera en Hierro.

Tenerife est situé au centre  de l’archipel Canarien. Le climat est modéré tropical. Tenerife est souvent nommée l’île du printemps éternel. Le Nord est plus frais et vert que le Sud où nous jouissons de +/- 330 jours de soleil à l’année

 

La région du Nord est verte et fertile, certains endroits vous donnent l’impression d’un paysage Suisse.

Le centre de l’île avec son  étendu cratère de Las Cañadas  forme ainsi un grand parc national où paysage, faune et flore sont protégés.

 

 

L’ensoleillé Sud avec ses magnifiques hôtels, quartiers résidentiels, parcs et ses magnifiques plages est à ce jour le point le plus préféré de Tenerife. Principalement pour son doux et ensoleillé climat en hiver (temp. Moyenne janvier +/- 20°C) et en été (temp. Moyenne de 26°C) résident ici beaucoup d’Européens. La splendide infrastructure, les nombreux ports, les merveilleux terrains de Golf, les boutiques, les fameux Parcs Naturels, les beaux chemins de  promenades et l’élite de la cuisine Canarienne et Européenne : font en sorte que Tenerife est très appréciée.

Comme toutes les îles de l’archipel Canarien, Tenerife est né d’une éruption volcanique. Le volcan endormi Pico del Teide domine avec ses 3718 mètres d’altitude le paysage. C’est la plus haute montagne d’ Espagne.

 

 

 

 

Un téléférique vous amène à une hauteur de 3400 mètres et vous offre une vue inoubliable de ce phénomène naturel. Les coulées de lave de différentes tintes sont encore distinctement visibles. Au sommet, après une courte randonnée, nous voyons la cime du Teide où encore émanent les vapeurs.

 

Depuis le port de Los Cristianos il vous est possible d’aller sur l’océan pour admirer les dauphins et baleines en plein océan.

Chaque jour plusieurs Ferries font l’aller-retour des îles voisines La Gomera – Hierro et La Palma.

Retour Homepage